• Français
  • English

Sonic Garden Party

sonicgardenparty2Rendez-vous musicaux et poétiques chez l’habitant
Dimanche 4 septembre toute la journée

Sonic Garden Party propose, après les concerts Home Sonic du matin, pour le dimanche après-midi, différentes performances d’artistes accueillies dans de jolis jardins privés du centre-ville de Mons. Cette année, ces créations de trente minutes s’articulent plus spécifiquement sur le thème de la poésie sonore et de la parole triturée, métamorphosée,…en direct.

  • 14h30-15h30   Aymeric Hainaux - Performance Dent de Lion

Dent de LionDent de Lion est le projet solo d’Aymeric Hainaux, artiste visuel, musicien et interprète extraordinaire pour ses performances vocales et corporelles intenses. Voyageur, principalement en auto-stop, sa musique a pour base le beatboxing mais se retrouve avec des signatures sonores se rapportant beaucoup plus à l’abstrait, la musique électronique, le drone et une multitude de petits sons, que le hip-hop. En plus de son propre corps, le souffle et la voix, les seuls extras qu’il utilise sont un micro, des harmonicas, des cloches et une pédale d’écho. Pas de boucle, l’action est en direct seulement! Tout sort littéralement de l’intérieur avec une urgence brute et exigeante, ce qui est en même temps d’une extrême fragilité et très attentif – la voix, la respiration, la tension musculaire, les mouvements, les battements de coeur et les explosions de sons soudaines célèbrent le vivant et l’immédiateté de l’instant présent. Hainaux a maintes fois été récompensé dans le milieu du Beatbox, notamment en 2006 au Championnat de France.

extrait Dent de Lion (Clap Danse) © Aymeric Hainaux

extrait Dent de Lion (Live inna bathroom) © Aymeric Hainaux

  • 15h30-16h30  Charles Pennequin - Performance
  • 16h30-17h30  Vincent Tholomé (conteur) & Xavier Dubois (guitariste) - Performance musicale

Mélange entre punk et zen, poétique malgré tout, une voix – une guitare simplement, oscillant entre bain de douceur ou vague d’extrême violence, ces deux artistes vous hypnotiseront et vous feront vibrer. Imaginez vous selon les morceaux, dans les prairies de Sibérie ou dans un contexte de révolution mondiale et vous entendrez-comprendrez alors toute la dimension esthétique de cette performance.

Rendez-vous à 14h15
Devant La Chapelle 5 rue des Telliers, Mons

logocoprodu
Co-production : le manège.mons - Cap Sonic/Transcultures - City Sonic
Entrée libre
 

facebookflickr

vimeomyspace

Rejoignez nous !

Du 27 août
au 11 septembre
Horaires du parcours :
Du mardi au dimanche
de 12h à 18h

Entrée libre
logoCitySonic