alexander-schubert_citysonic-2013

Alexander Schubert

Alexander Schubert a étudié la bio-informatique à Leipzig et la composition multimédia à Hambourg. Pendant ses études, il a travaillé comme musicien et compositeur dans différents environnements dont un an au Centre d’Art et Média à Karlsruhe. Il enseigne l’électronique live depuis 2011 au Conservatoire de Lübeck. Les recherches de Schubert explorent les croisements entre musique acoustique et musique électronique.

Bandes audio et partitions écrites pour électronique live participent autant de son domaine que le design d’installations software ou d’instruments à manipulation intuitive destinée à l’improvisation (comme Weapon of Choice). Il s’appuie sur l’utilisation différenciée et le design individuel de la synthèse sonore et de contrôleurs (A Set of Dots).

La caractéristique majeure de son travail est la combinaison de genres musicaux différents (hardcore, free jazz, électronica populaire) aux concepts classiques contemporains. Il se concentre depuis 2009, en tant que PhD student, sur la composition à partir de capteurs gestuels et donne de multiples conférences à travers le monde. L’esthétique, la technique et les aspects scientifiques de son approche interdisciplinaire emportent l’adhésion.

Musicien soliste, Alexander Schubert joue également dans des ensembles.

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

social network social network social network social network social network social network