alter-sessio-citysonic-2013

A.lter S.essio

A.lter S.essio, dont l’association Panem Et Circenses assure la production et la gestion administrative, est une section initiée par Fabrice Planquette sur la base de collaborations artistiques variées.

Fabrice Planquette invite ainsi ponctuellement différentes personnes à partager un espace de création, tous domaines confondus. Il donne l’impulsion première et la direction puis chacun y apporte son langage, sa sensibilité et ses perspectives. La création de performances débute fin 2007. La série déjà amorcée par LOSS, LAYERS, ENDURANCE, EXTENSION(s) et ASCENSIO se poursuivra par SURFACE, DESERT (un trio), puis ENSEMBLE (pièce pour 7 danseurs). Toutes ces pièces sont reliées entre elles : suite, complément, parallèle, opposition. Elles suivent une progression dans l’exploration de l’humain et du contexte dans lequel il évolue. Confrontation à l’environnement, à soi, à l’autre, aux autres…

Cet ensemble pose un regard sur la place de l’individu dans nos sociétés en s’adressant à l’intime. C’est un travail qui s’articule autour de la question de la perte et du combat qu’elle entraîne. Où en sommes-nous ? Comment continuer ?

Fabrice Planquette mène, en plus de ses projets musicaux expérimentaux, des collaborations ouvertes aux arts de la scène, en poésie sonore, installations et vidéo. Il participe aux créations de compagnies de théâtre et de danse depuis 1997. Il a été lauréat de la villa Kujoyama (Kyoto – Japon) en 2006. Depuis 2007, il invite d’autres artistes au sein du groupe A.lter S.essio à créer une série d’oeuvres essentiellement performatives dans une relation étroite corps / image / son.

Panem Et Circenses soutient :

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

social network social network social network social network social network social network