Cedric-Sabato_herbalghetto_citysonic-2013

Cedric Sabato

Artiste plasticien de la Fédération Wallonie Bruxelles, diplômé de l’ESAPV Mons et fondateur de l’asbl L’Art-Chétype, Cédric Sabato développe depuis 2005 des travaux traitant de la société occidentale. Abordant des thèmes tels que les OGM, la médiatisation, la manipulation des images  ou encore les nouveaux phénomènes de mode, l’artiste n’hésite pas à ajouter une pointe d’humour, parfois ironique, à la réalisation de ses œuvres.

Le travail de Cédric Sabato a pu être remarqué en 2008 au cours  de l’exposition « Non mais oui » à travers « Update », une œuvre basée sur le recyclage d’images de JT devenues « has been ».

Aujourd’hui, le travail de Cédric Sabato s’oriente sur le langage et sur le rapport de l’homme avec son environnement. En janvier 2009, il a  fondé « L’Art-Chétype », asbl qui promeut le développement d’activités artistiques contemporaines au sein d’institutions spécialisées (milieu socio-éducatif, hospitalier et associatif), s’offrant ainsi un rôle social. Sa démarche se fonde sur une actualisation de l’art brut et l’introduction des nouvelles technologies en milieu de soins comme nouveaux outils de langage basés sur le non verbal.

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

social network social network social network social network social network social network