DanielPalacios_Waves_citysonic-2013

Daniel Palacios

Spécialiste du champ de la perception de l’Homme et de son interaction avec son environnement, Daniel Palacios  crée de nouvelles installations multimédias, des sites spécifiques et projets d’art publics qui révèlent des relations cachées. En même temps, il essaie  de tenir secret  tout ce qui relève de l’aspect technique de ses pièces. Il capte les mouvements du public, les données environnementales, ou tout autre type de comportement extérieur intéressant, transpose cela à la forme de la pièce elle-même et en donne une représentation sensitive.

Ses projets ont été présentés dans plusieurs musées, festivals et foires de l’art en Europe, Asie et Amérique (MEIAC, ZKM, Ars Electronica…) et font partie de collections publiques et privées à travers le monde. Ses travaux ont été récompensés, il a notamment remporté deux fois le VIDA Art et l’Artificial Life Awards.

En dehors de ses pratiques artistiques, il a mené des ateliers et des cours sur l’utilisation combinée de la technologie et de l’art plastique et a pris part à des programmes de résidence tels que Künsterlerhaus Bethanien.

 

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

social network social network social network social network social network social network