Portrait Gregory

Gregoire Purem

  • Christophe Bailleau (Fr/Be) + Carmen R Cruz (Es) + Gregory Purem (Be) : Body Park (création)

Body Park est le produit d’une rencontre entre le vidéaste-musicien Christophe Bailleau et la chorégraphe Carmen Cruz. Ce projet se développera sur la  base des rencontres avec les visiteurs du site des anciens Abattoirs de Mons et de ses alentours. En effet, au-delà des pierres, des bâtiments, de la végétation, la ville existe à travers ses visiteurs et leur histoire.

Comme pour un « pique-nique artistique »,  les deux artistes se nourriront du lieu, des énergies présentes et des ambiances visuelles et sonores. Ils tacheront aussi de dévoiler ce que l’on ne perçoit pas directement avec les yeux, grâce aux émotions suscitées par la découverte des lieux, aux témoignages,… Ils rentreront en contact avec les personnes qui animent la ville. Elles constituent en elles-mêmes autant de petites chorégraphies naturelles physiques et sonores. Les vitesses de déplacement, les différentes trajectoires d’un enfant, d’une personne âgée, d’un oiseau, influenceront le montage vidéo ainsi que la chorégraphie de Carmen.

Suite aux rencontres, Christophe  filmera  ces personnes et les interviewera pour donner une matière poétique au film. Une captation du son d’ambiance sera mêlée au montage. Carmen s’inspirera de ces présences corporelles et de leurs déplacements pour sa chorégraphie. Les lieux seront aussi source d’expérimentation en termes de mouvement. Son travail chorégraphique sera enfin le résultat des improvisations et interactions avec Christophe. La performance sera composée du film, d’une performance de danse et d’un concert.

Le film sera intégré sous la forme d’une projection à l’exposition Sounds in Progress

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

social network social network social network social network social network social network