Klaus-Fruchtnis_citysonic-2013

Klaus Fruchtnis

Klaus Fruchtnis est un artiste digital, chercheur et professeur Colombien qui vit à Paris. Ses recherches portent sur les domaines de la photographie, du multimédia, du dessin numérique et de l’expérimentation des médias, ainsi que sur des projets collectifs et participatifs qui impliquent l’art, la technologie, les aspects culturels, sociaux et politiques.

Sa vision des nouveaux médias va plus loin que le simple aspect artistique, elle implique des projets et des initiatives avec des partenaires multiculturels, de nouvelles approches à l’éducation et le développement de littératures numériques partagées. En tant qu’artiste engagé sur des projets de développement social et urbain, il estime que, pour l’évolution de la société, le rôle d’un artiste ou d’un designer est aussi important que celui d’un architecte ou d’un urbaniste. Son travail a été exposé, montré et publié dans le monde entier.

Au cours des dernières années, il a développé différents projets avec des musées, centres d’art, des centres correctionnels, des collectivités locales, des conseils municipaux, des universités, etc, et, à la suite de cela, il a créé grâce à son expérience  et dans le cadre de ses recherches artistiques, des techniques d’enseignement et des méthodes pédagogiques novatrices et très efficaces.

Celles-ci comprennent une chaine de streaming éducative avec de nouveaux contenus médias, des ateliers mobiles urbains et une implication dans des débats  avec la Direction des Affaires Culturelles de plusieurs villes de France afin de développer des politiques culturelles technologiques.

Lire l’interview City Sonic 2013

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

social network social network social network social network social network social network