Laurence-Renson_citysonic-2013

Laurence Renson

Après une licence en histoire et une post-licence en littérature française, Laurence Renson obtient en juin 2005 le diplôme supérieur de chant concert avec grande distinction dans la classe de Ludovic de San au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles.

Elle a également étudié la musique de chambre contemporaine dans la classe de Jean-Pierre Peuvion, au Conservatoire Royal de Liège. Ces trois dernières années, Laurence a suivi des Master classes avec différentes personnalités du monde musical baroque : sur les Selva Morale de Monteverdi avec Gabriel Garrido, sur les Psaumes de David de Schütz avec Wim Becu et Dirk Snellings, sur la musique napolitaine du 18e siècle avec Jérôme Corréas, autour de Domenico Belli avec Vincent Dumestre. Laurence Renson travaille avec divers ensembles belges et étrangers.

Elle a créé le trio vocal a capella Isocèle, abordant principalement les compositeurs des 20e et 21e siècles, mais aussi des chansons de la renaissance et baroques. Elle chante comme soliste dans divers oratorios et elle a également chanté dans divers opéras de musique baroque ou contemporaine…

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

social network social network social network social network social network social network