Sonia-Paco-Rocchia_citysonic-2013

Sonia Paço-Rocchia

Dans les créations multiples (installations, performances, concerts,…) de Sonia Paço-Rocchia, la musique est toujours l’élément central. Bassoniste improvisatrice qui joue en solo ou petit ensemble en utilisant le traitement en temps réel, elle travaille entre autre avec des instruments non-conventionnels (CAM, Pour sept joueurs de carte de métro, 2001, Sans escalier pour Slinky solo, 2004, Pedalling Under London’s Clouds, bicyclette solo et projection, 2008).

Elle intègre volontiers l’aspect théâtral de la musique et l’improvisation à ses pièces (Improvisations sur les cinq sens pour piano, soprano, violoncelle, percussions, bande, traitement en temps réel, cornemuse et auto télécommandée, 2004 et Eau pour chanteuse sous la douche et eau traitée, 2005).

Sonia a étudié la composition avec Michel Tétreault, José Evangelista, Michel Smith, Michel Longtin et Jean Picher, a étudié à l’Université de Montréal en composition mixte et a participé à des stages à l’Ircam (Paris) et avec l’Institut de Recherche Numédiart à l’Université de Mons.

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

social network social network social network social network social network social network