Stephanie-Laforce_citysonic-2013

Stephanie Laforce

Artiste pluridisciplinaire, Stéphanie Laforce a réalisé plusieurs installations d’art plastique dans l’espace public ; elle compose des pièces de musique environnementale ; elle réalise des performances d’improvisations de musique électroacoustique ; elle pratique aussi la vidéo.

Elle construit des dispositifs sonores poétiques pour ses compositions électroacoustiques, avec lesquels elle développe des univers originaux pour le théâtre, le cirque, des expositions, des installations multimédia interactive… Elle construit des cabanes dans la ville, et, par la réappropriation des lieux, elle questionne la place de l’humain dans un monde machinique. Elle fabrique, installe et détourne des harpes éoliennes acoustiques ou électriques, collectant le son du vent lors de ses voyages.

Elle a travaillé dans de multiples lieux artistiques et pour des organisations telles que Foton, le Théâtre-Poème, les Halles de Schaerbeek, Recyclart, La Maison de la Création, Le Shunt (Londres), Beatabet collective (Brigthon), Okno, L’Eden, Amadeo, Le Vecteur, la Raffinerie…

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

social network social network social network social network social network social network