Nomade@City Sonic : Session de découverte musicale

decouverte musicale citysonic 2013

Venez découvrir les meilleurs moments sonores des dix dernières années du festival City Sonic  lors d’une session de découverte musicale.

La session se terminera par une série de compositions musicales originales de Marck de Backer, un avant-goût de son showcase Emergences qui se tiendra juste après au 7M³ de la Médiathèque de Mons.

Certaines actions (le « Bus Nomade« , présentations/animations, dj sets, installations) de cette édition City Sonic seront intégrés dans le projet européen Nomade.

Nomade (ou « la culture et la technologie à votre rencontre ») est un projet transfrontalier en collaboration avec le manège.mons, le Manège, scène nationale de Maubeuge et le Phénix, scène nationale de Valenciennes.  Cœur du projet, le bus nomade arpente les rues et places des Hainauts wallons et français. Equipé d’ordinateurs, de tablettes numériques et de caméras. Il permet la tenue d’ateliers autour des nouvelles technologies, en lien avec les programmations respectives des trois structures et tisse des liens entre les territoires et leurs populations. Le bus nomade est le lieu de convergence des publics belges et français tout au long du projet.

Le Projet Nomade reçoit le soutien de l’Union Européenne, Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), dans le cadre du programme Interreg IV France-Wallonie-Vlanderen.

Adresse: Grand'Place, 7000 Mons, Belgique

Artistes à cet événement

Marc de Backer

Marc de Backer

Marc De Backer est un guitariste bruxellois bien connu de la scène rock alternative notamment pour avoir joué au sein de Dog Eat Dog,  Mucky Pup et Mud flow. Il vient de sortir sur le label ...
Lire la suite »

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

social network social network social network social network social network social network