Very Mash’ta + Next Baxter (Be)

Concerts + DJ set

27.09 – 18h
Arts2, Carré des Arts
Entrée libre.

Concerts + DJ set

27.09 – 18h

Arts2, Carré des Arts

Entrée libre

De retour pour une performance electro-free(k)-funk, Very Mash’ta déterre sampler et platines pour un délivrer un de ses (volontairement) rares set live. Projet de Gauthier Keyaerts accueilli dans le giron du label Quatermass (lié à Sub Rosa) en 2000, Very Mash’ta reste synonyme de groove stimulants, d’audio-collage parfumé à la bande-son de films et au bestiaire du cinéma bis.

Next Baxter aime manger des disques, à hautes doses. Il en croque des grands, des moyens, des petits, des funkys, des garage rock sauce fuzz, des electro pimentés, des pop acidulés… Ils vous convie à une dégustation gastronomique aux saveurs indélicates, pour plus de plaisir !

Gauthier Keyaerts

Gauthier-Keyaerts-profil_TransculturesGauthier Keyaerts (Bruxelles) explore, en solo et en groupe, sous plusieurs avatars  (Bump’n’Grind, Very Mash’ta, The Aktivist, Supernova, Next Baxter…), différentes formes d’expressions artistiques: création sonore et radiophonique, documentaire, composition hybride pop / expérimentale, dispositif interdisciplinaires… un parcours éclectique pour un électron libre gravitant autour d’un noyau dur d’indispensables obsessions créatrices: organicité, jeux sur l’audition, poésie des fragments, un penchant pour les mélodies déstructurées mais omniprésentes, l’importance du rythme…

Il a toujours tenté, album après album (sortis, en duo avec Bump’n Grind ou en solo sous le nom de Very Mash’ta chez Sub Rosa et  Quatermass), collaboration après collaboration (Scanner, Third Eye Foundation, Micronauts, les designers anglais de D-Fuse…), d’établir des dialogues interdisciplinaires (musique et vidéo, danse, théâtre…) et inter musicaux (tous styles acceptables et ingérés).

Sous le nom de The Aktivist, il sort en juin 2012 un vinyle instrumental organique  Fragments sur le label Transonic qu’il coordonne avec Philippe Franck pour Transcultures. Il collabore également avec d’autres artistes, vidéaste/créateur numérique (Thomas Istraël), musiciens (Philippe Franck au sein de Supernova, Margardi Guia,…).

Sous le nom de scène Next Baxter (hommage au compositeur exotica américain), Gauthier Keyaerts propose des « antis DJ sets »… Des espaces d’écoute alter musicale, où tous styles et époques peuvent se croiser et se décroiser, avec la logique de rhizomes anarchiques et généreux. Ancien animateur radiophonique, A&R pour le label bruxellois Sub Rosa, Gauthier Keyaerts propose un mix éclectique,  foisonnant, en strates… les déhanchements et autres pas de danses sont les bienvenus !

Il s’est produit en concert notamment aux festivals Sonar, Sonorama, Bozar electronic, City Sonic, Les Transnumériques, Dig@ran… Il créé plusieurs pièces radiophoniques qui ont reçu le soutien du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

BE
Quinzaine Numérique

Arts2, Carré des Arts - 4a, rue des Sœurs noires - 7000 Mons

Cet article est également disponible en : Anglais (English)