Ioanna Vasilakopoulou + Gavriil Kamaris (Gr)

Betwixt a Between - performance

ouverture : 11.09.2014
expo : 14 > 27.09 – fermé les lundis
Anciens Abattoirs
20:00
12:00 > 18h00
Entrée libre

Betwixt a Between - performance

ouverture : 11.09.2014 – 20:00

expo : 12 > 27.09 – 12:00 > 18h00 (fermé les lundis)

Anciens Abattoirs – Entrée libre

Est-ce suffisant d’entendre et de voir pour comprendre ?

Une courte performance localisée combinant son, lumière, texte et mouvement : le travail en cours d’un duo basé sur l’étude du mouvement, l’expérimentation de la lumière et du son dans l’espace (technique binaurale*).

*La technique binaurale tente de reproduire la sensation du son en 3D d’une façon sophistiquée, mais pourtant compréhensible.

Ioanna Vasilakopoulou

Chorégraphe, performer, sociologue et artiste communautaire, Ioanna Vasilakopoulou est née à Athènes en 1981. Elle a étudié la sociologie et la danse, a entrepris de nombreux workshops et a participé à bon nombre de performances en Grèce et au Royaume-Uni.

Elle travaille au Hellenic National Centre for Theatre and Dance, dont l’objectif principal est la mise en place d’une politique de gestion nationale du théâtre et de la dance. Mais elle est aussi la fondatrice et chorégraphe de Ditto Dance Company.

Etablie à Athènes, elle enseigne également le yoga, la dance et l’improvisation alors qu’elle complète son master dans le domaine de la gestion culturelle.

GR
Park in progress / City Sonic

Gavriil Kamaris

Gavriil Kamaris est originaire de Larissa (Grèce) où il a étudié le violoncelle au Conservatoire d’Etat avant de terminer ses études au Conservatoire de Patras.

En tant que musicien, il a joué dans différents orchestres et a fondé le trio de piano classique nommé « Triolaloum », destiné à jouer des morceaux de classique dans des endroits inattendus : bars, cafés, festivals Do It Yourself et même des émeutes. Egalement ingénieur en électronique, il s’intéresse de manière générale à l’acoustique.

Adepte de la simplicité, il adore les techniques stéréo. Ingénieur son majeur à l’Université et Centre Culturel de Patras, il est aussi maître dans la sonorisation live à IEK AKME à Patras. En 2001 et 2004, il a participé à Magic-Net, une collaboration européenne de 10 salles de théâtres. Il tente de traduire ses sentiments sur papier et sonorités.

GR
Park in progress / City Sonic

Anciens Abattoirs - 17, rue de la Trouille, Mons

Cet article est également disponible en : Anglais (English)