
Personal Slaughterhouse - performance
Personal Slaughterhouse - performance
Le site du vieil abattoir inspire l’idée d’enclos pour les animaux vivant en horde. Ne sommes-nous pas tous des héros prisonniers des cages de nos espoirs et attentes ? Ces animaux ne sont-ils pas censés être sacrifiés pour notre imperfection ?
Dans le cadre du projet 5sur5 dans la tour belge de La Louvière, l’artiste a eu la possibilité de passer cinq semaines à Charleroi et de rencontrer la riche histoire des animés et comics belges, qui (comme en République Tchèque) font partie intégrante de la culture nationale.
Les personnages peuvent également être perçus comme une façon d’appréhender, de comprendre la société. Les archétypes dépeints dans ces supports sont un genre de miroir pour le lecteur ou le spectateur.
Lukáš Kellner
Artiste principalement visuel qui a étudié le design et les arts dans différentes universités : Faculty of Design of Kiev University (Uk), Faculty of Arts and Design à l’University of West Bohemia à Plzeň (Cz) et a obtenu un master à la Faculté des Arts et de Design.
Depuis 2005, il a réalisé de nombreux workshops et expositions dans son pays natal ainsi qu’aux Etats-Unis (Czech videoart à Greenpoint, Brooklyn) et en Belgique (Elia Art school residence, Bloom hotel wallpaint project à Bruxelles).