:such: (Fr)

Immobility - performance sonore

ouverture : 11.09.2014
expo : 14 > 27.09 – fermé les lundis
Anciens Abattoirs
20:00
12:00 > 18h00
Entrée libre

Immobility - performance sonore

ouverture : 11.09.2014 – 20:00

expo : 12 > 27.09 – 12:00 > 18h00 (fermé les lundis)

Anciens Abattoirs – Entrée libre

Immobility se présente comme une performance sonore composée d’un équipement fait de lecteurs cassettes améliorés. Le type de sources sonores électroacoustiques utilisées sera varié. L’édition et le traitement sonore seront opérés depuis une station audio digitale puis réenregistrée sur différentes cassettes audio.

L’utilisation de divers lecteurs de cassettes améliorées permet d’avoir une action sur le son grâce à des moyens électroniques ou mécaniques : variation de pitch, de vitesse, ajout de filtres, jeu sur le volume…

Cet équipement permet un authentique mouvement musical : les boutons ajoutés aux enregistreurs rendent possible l’action directe sur la cassette magnétique, ainsi qu’un rendu visuel des actions relatives au son produit.

:such:

Compositeur de musique électroacoustique, un artiste sonore et un réalisateur de film expérimental qui vit et travaille à Paris. Diplômé de l’école nationale Louis Lumière comme ingénieur sonore, il travaille comme preneur de sons dans l’industrie du cinéma pour des institutions telles que le Centre Pompidou et l’Ircam (Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique, Paris).

Il a également étudié la composition électroacoustique à l’Académie de musique de Pantin. Il a réalisé la bande son originale du film Fidelio de Lucie Borleteau (Why Not Production) en 2014, ainsi que pour le film A vif de Guillaume Foresti (Kometa Production) la même année. Il est également responsable de la création sonore de l’installation Peep de Josephine Wister Faure au Silencio à Paris (2014).

Son installation sonore A Tape End a été présentée à l’Ecole des arts de Braine-L’Alleud en 2014 lors de la manifestation Résonances (les arts sonores en Brabant Wallon) après avoir été créé lors l’édition 2013 du festival City Sonic (à Mons puis au Phénix de Valenciennes).

FR
Park in progress / City Sonic

Anciens Abattoirs - 17, rue de la Trouille, Mons

Cet article est également disponible en : Anglais (English)