Sam Spreckley (Gb)

Tether - installation

ouverture : 11.09.2014
expo : 14 > 27.09 – fermé les lundis
Anciens Abattoirs
20:00
12:00 > 18h00
Entrée libre

Tether - installation

ouverture : 11.09.2014 – 20:00

expo : 12 > 27.09 – 12:00 > 18h00 (fermé les lundis)

Anciens Abattoirs – Entrée libre

Tether est un travail de projection (sonore et visuel) sur écran unique. Il explore la façon dont le monde, dit naturel, peut se voir accentué par des ajouts sonores (réalisés électroniquement).

Ce projet a pour but d’initier une expérience audio-visuelle, un voyage cinématique hypnotisant.

La genèse de Tether repose sur l’exploration en profondeur des connexions symbiotiques entre son et image, l’impulsion et le mouvement de ces deux médias étant extrêmement liés.

Sam Spreckley

Sam Spreckley est unartiste visuel écossais spécialisé dans l’imagerie électronique et les arts sonores. Son travail, très fugace, oscille entre différents styles et techniques. Le cœur de son travail se concentre sur comment, nous, humains, percevons et appréhendons le monde au travers de notre exploration sensorielle, plus spécifiquement au travers des notions de synesthésie, et comment ces sens peuvent être faussés.

Il a exposé au Royaume-Uni et à l’étranger, plus récemment à l’exposition annuelle de la Royal Scottish Academy à Edinbourg, en Ecosse. Il a été sélectionné pour la quatrième édition de Park in progress organisée par les Pépinières européennes pour jeunes artistes au Domaine de Saint-Cloud en 2011.

GB
Park in progress / City Sonic

Anciens Abattoirs - 17, rue de la Trouille, Mons

Cet article est également disponible en : Anglais (English)