Wilson Rose (Be)

Infinite white noise - installation

ouverture : 11.09.2014
expo : 12 > 27.09 – fermé les lundis
Site Arbalestriers
18:30
12:00 > 18h00
Entrée libre

Infinite white noise - installation

ouverture : 11.09.2014 – 18:30

expo : 12 > 27.09 – 12:00 > 18h00 (fermé les lundis)

Site Arbalestriers – Entrée libre

Infinite White Noise est une installation sonore qui utilise le plastique comme instrument musical, se servant des vibrations de la matière émise par le vent qui l’anime, retranscrivant celles-ci sous la forme d’un signal sonore par le biais d’un capteur.

Ce signal est modulé et émis en direct. Des automations font varier les différentes fréquences générées dans un temps prédéterminé, ce qui pour résultat diverses ambiances en fonction du mouvement du plastique, qui lui, est variable.

Wilson Rose

Mentionné des instituts St Luc, est un artiste plasticien qui travaille sur la composition formelle, l’entremêlement des formes. Il laisse une libre interprétation au spectateur en lui accordant un large choix de possibilités, diverses.

Ses créations, pour certaines abstraites, pour d’autres néo-pop, révèlent aussi un travail de couleur, fonctionnant en aplats, décliné le plus possible forme après forme.

Parallèlement, il pratique la sculpture et la peinture. Compositeur à ses heures perdues, il s’illustre dans plusieurs projets musicaux tels que  « NIK-SIK-NIK », « .AVE. » ou encore « Noosphère », aux influences variées.

Anciens Abattoirs - 17, rue de la Trouille, Mons

Cet article est également disponible en : Anglais (English)