Christopher Fernandes Guerreiro (Be)

10Hz MACROCOSMOS - installation

ouverture : 11.09.2014
expo : 12 > 27.09 – fermé les lundis
Site Arbalestriers
18:30
12:00 > 18h00
Entrée libre

10Hz MACROCOSMOS - installation

ouverture : 11.09.2014 – 18:30

expo : 12 > 27.09 – 12:00 > 18h00 (fermé les lundis)

Site Arbalestriers – Entrée libre

L’installation est une succession de plusieurs sphères habitées par de petits groupes d’insectes dans lesquelles chaque personne s’immerge à l’aide d’un casque dans un monde de sons quasiment imperceptible par l’oreille humaine.

Le principe technique est basé sur l’amplification des sons par un système de peau sur laquelle les insectes se déplacent. Le casque, lui, permet une immersion plus intense dans l’installation ; c’est ainsi que le spectateur se retrouve à observer par le dessus un univers dans lequel il est plongé uniquement grâce au son.

Une fois le casque enfilé, une ambiance sonore habille l’univers de l’installation. Un bouton placé devant chaque sphère permet au spectateur d’activer ou de désactiver une ou plusieurs de ces sphères selon ses désirs et ainsi créer sa propre symphonie abstraite dont il n’a que partiellement le contrôle…

En partenariat avec Arts2-IDM

Wilson Rose

Étudiant en arts visuels à l’école supérieure des arts (ARTS²) de Mons au sain de l’atelier IDM, Christopher Fernandes Guerreiro est un jeune artiste plasticien à la recherche de nouvelles techniques qu’il met au service de son expression.

Intéressé par le son dans son ensemble, à la fois DJ, compositeur et organisateur de soirées, il s’empare des médiums, les assemblent et propose au public les résultats d’un laboratoire de recherches plastiques.

Il s’agit de sa seconde participation à City Sonic.

 — 
BE
City Sonic

Anciens Abattoirs - 17, rue de la Trouille, Mons

Cet article est également disponible en : Anglais (English)