Vivian Barigand (Be)

Six years ago - installation

ouverture : 11.09.2014
expo : 12 > 27.09 – fermé les lundis
Site Arbalestriers
18:30
12:00 > 18h00
Entrée libre

Six years ago - installation

ouverture : 11.09.2014 – 18:30

expo : 12 > 27.09 – 12:00 > 18h00 (fermé les lundis)

Site Arbalestriers – Entrée libre

Cette installation audio matiériste est basé sur le souvenir, illustré par une chorégraphie mécanique de verres cassés. On peut y voir la joie et le drame, la pureté et le chaos.

Quoi qu’il arrive une fragilité se dégage, entre bagarre et danse, jardin zen et accident. Pour ce ballet hors du commun, les recherches plastiques et sonores de ce jeune artiste montois sortant de Arts2 se sont concentrées sur des objets du quotidien.

Il s’agit de révéler une histoire sensible, ainsi que des sons claire et timide, de capter l’attention par la lenteur, la simplicité d’un mouvement répétitif, la réception des sons aléatoires crées par le contact des débris de 32 verres à pied s’abîmant lentement sur le gravier.

Vivian Barigand

Artiste belge pluridisciplinaire, sonore et visuel repéré dans City Sonic depuis 2012, Vivian Barigand s’illustre dans des performances physiques et numériques, ainsi que des installations minimales ou des vidéos expérimentales.

Recherche d’une simplicité et d’une poésie, il s’intéresse à la question d’identité, en bordant des thèmes telle que l’enfance, le vide, le sexe, le quotidien, les répétitions, la résistance…

BE
City Sonic

Anciens Abattoirs - 17, rue de la Trouille, Mons

Cet article est également disponible en : Anglais (English)