Pao Paixao (Pt/Ch) + Phil Maggi (Be)

Kali Yuga - installation

ouverture : 11.09.2014
expo : 12 > 27.09 – fermé les lundis
Arbalestriers + Anciens Abattoirs
18:30
12:00 > 18h00
Entrées libres

Kali Yuga - installation

ouverture : 11.09.2014 – 18:30

expo : 12 > 27.09 – 12:00 > 18h00 (fermé les lundis)

Arbalestriers + Anciens Abattoirs – Entrées libres

Kali Yuga - installation

ouverture : 11.09.2014 – 18:30

expo : 14 > 27.09 – 12:00 > 18h00 (fermé les lundis)

Site Arbalestriers – Entrée libre

Pao Paixao nous présente une installation pour City Sonic et une performance pour la nuit de la jeune création européenne.

Nous vivons actuellement le Kali Yuga. Selon la mythologie hindoue, il s’agit de la dernière période avant la destruction et la renaissance de notre univers.

Un tableau vivant de cette transition à venir, avec le Gange qui charrie indistinctement les offrandes et les corps en décompositions. La vie et la mort au gré du courant dans une danse de l’éternel recommencement.

Une allégorie de cette vie, où nous sommes immergés dans l’espace temps, nous mouvant, pour jouer, pour croire ou espérer, jusqu’au jour où notre corps devient comme le reste ; de la matière emportée par le fleuve qui déborde de ses berges et nettoie tout sur son passage.

L’installation Kali Yuga a été réalisée en 2012 pour l’exposition Apo-calypse, la performance pour Park in progress sera créée in situ lors de la résidence Park in progress Mons 2014.

Pao Paixao

Après avoir travaillé comme performeur, Pao Paixao à commencé à développer son travail personnel en tant que réalisateur et vidéaste. En 2007, il est sélectionné pour Le Berlinale Talent Campus. Il a ensuite fait un master en écriture et réalisation dans une école de cinéma Suisse.

Son court-métrage Prémices (First Fruits) à été sélectionné dans une vingtaine de festivals internationaux (Tampere/Finland, Max Ophuls/Germany, Taum/Tel aviv, Festival du Nouveau Cinéma/Canada,…) et a remporté deux prix du Meilleur Court Métrage (Open Festival/Russia, Opere Nuove/Bolzano.Italy). Actuellement il développe un long métrage d’anticipation avec la Maximage (Zürich) et So close Productions.

PT/CH
Park in progress / City Sonic

Phil Maggi

Artiste sonore, réalisateur, né à Liège le 16 mai 1980, Phil Maggi est un créateur sonore actif évoluant entre de nombreuses sphères de la musique actuelle, du cinéma et des arts plastiques.

Vocaliste et compositeur depuis 2004, Phil Maggi explore divers styles musicaux allant du psychédélisme atmosphérique au rock abrasif en passant par la musique bruitiste.

Utilisant des techniques de sampling et d’enregistrements de terrain particulières, Phil Maggi revisite la musique classique et les musiques traditionnelles (auxquelles il voue un amour des plus authentiques), qu’il détourne librement, développant un style propre où ambiances envoûtantes et passages vocaux mystérieux forment une poésie sonore onirique.

BE
Park in progress / City Sonic

Anciens Abattoirs - 17, rue de la Trouille, Mons

Cet article est également disponible en : Anglais (English)