Exposition K7 Art
Initiée à Bruxelles chez Recyclart (dans le cadre des événements NBT, programme défricheur de musiques aventureuses réunissant et croisant des artistes audio et musiciens chercheurs, soutenu par City Sonic en juillet 2015) puis développée à Mons pour City Sonic 2015, l’exposition «Cassette Art» qui investit la galerie et la vitrine 7M³ de la médiathèque de Mons, rend un hommage vivant et vibrant à la cassette audio comme médium créatif, sonique, graphique et relationnel avec des archives datant pour le plupart, des années 80 où la cassette culture a explosé (sélection par Philippe Franck, en collaboration avec Maurice Charles JJ, Eric Therer), mais aussi des photographies de la série Found Tapes de Harold Schellinx (+environnement sonore de ces cassettes trouvées) et des oeuvres street/tape art récentes de Thomas Dawamesk.
Dawamesk
Dawamesk (Thomas Mercier) est un (street) artiste autodidacte vivant et travaillant à Bruxelles. Il est interpellé par tout ce qui est visuel et sonore depuis son enfance.
Ses créations artistiques personnelles (peinture, collage, sérigraphie, dessin, installation…), spontanées et libérées des conventions l’ont inscrit dans un “art brut”.
Issu de la contre-culture, il replace dans sa perspective une certaine forme d’art « rebelle ». Dawamesk a participé à de nombreuses expositions et performances ; il a également lancé un net label nohmad dédié aux musiques bruitistes, industrielles, accidentelles…