Alexandra Brillant (Fr)

Alexandra Brillant (Fr)
2 août 2016 Transcultures

Site des Anciens Abattoirs

17, rue de la Trouille Mons

Gratuit

Fermé les lundis

Wallpaper of the damned camp (création)

Enfer et décoration

« Barbara, artiste photographe et performeuse, est invitée par un mystérieux curateur à venir exposer ses oeuvres dans une galerie. Sur place, elle découvre que la galerie est située au milieu d’une friche occupée par d’étranges personnages.

Changement d’actrice. Plans d’illustrations divers sur musique électronique. Motivée par l’idée de s’imprégner de l’ambiance des lieux, elle se retrouve vite ensorcelée et possédée par une force au rire machiavélique.

Musique dramatique. Changement d’actrice. Elle entre dans une transe démoniaque. La sorcière dévoile son sourire carnassier.

Changement d’actrice. Evénements divers, sonorisation du hors champ. On a perdu l’intrigue au montage. Attaque de poupées carnivores.

Changement d’actrice. Attaque de zombies. Changement d’actrice. Interlude, des fétichistes dolls caressent des mains en plastiques.

Plage et field recording. »

  • Scénario d’origine: Alexandra Brillant et Lucie Inland
  • Papier peint décoratif: Charlotte Durand
  • Sonorisation: Alexandra Brillant

Alexandra Brillant

Artiste plasticienne et musicienne. Formation aux beaux-arts de Rennes (2008-2013), promotion Laborintus au post Diplôme son aux beaux-arts de Bourges (2013). Déformation (2014-2016).  Alexandra Brillant développe des dispositifs multimédias tragi-comiques dont les thématiques, empruntées au fantastique, alimentent un univers à la fois idiot et inquiétant.

Inspirée par les films de série Z, les parcs à thèmes, les mythes et les théories complotistes, c’est principalement par le détournement d’objets qu’elle réalise ses pièces. Adepte du circuit bending, elle crée ses propres instruments de musique à partir de jouets. Musicienne du projet Electro-punk Siren’s Carcass. Actuellement résidente à Ourcq Blanc, Paris.