Marie Decarpentrie (Be)

Marie Decarpentrie (Be)
14 août 2017 City Sonic

Improvisation nomade (Création)

Le saxophoniste Maurice Charles JJ accompagné par le collectif Unda (Ariane Chesaux au violoncelle, gong et drone, Isa Belle aux bols tibétains et gong et Marie Decarpentrie au tambour et objets percussifs) interviennent à la fin du marché dominical de Charleroi invitant les curieux à les suivre jusque-là Maison Dorée voisine.

Performance vibratoire (Création)

Le trio Unda propose une performance alliant bien-être et voyage sonore croisant subtilement bols tibétains, gongs, percussions, violoncelle et drone avec une attention particulière aux vibrations qui s’adressent avant tout au corps et aux sens.

Production Unda, Transcultures

Plusieurs lieux dans Charleroi
voir page de l’événement
17.09 | Sonic Sunday #2
12:30 > 16:30
Gratuit
Entrée libre

Marie Decarpentrie

Attirée par l’Humain, Marie Decarpentrie (Bruxelles) a entrepris des études d’Assistante en Psychologie-Psychomotricité à l’Institut Libre Marie Haps à Bruxelles. Son mémoire portait sur le travail des « Percussions osseuses » en vue d’améliorer la conscience corporelle auprès de personnes connaissant des troubles psychiques. Les effets bénéfiques des vibrations – crées par la voix, les instruments vibratoires ou les percussions osseuses – au niveau de la représentation du schéma corporelle l’ont impressionné. C’est dans ce cadre qu’elle a rencontré Ariane Chesaux et Isa Belle et leur travail vibratoire avec les gongs et les bols chantants. Elle a pu expérimenter les bienfaits relaxants de cette approche auprès de personnes handicapées, notamment avec des troubles autistiques. Une riche aventure s’ouvre à présent avec « Unda », un trio composé de trois femmes provenant d’horizons différents avec l’intérêt commun du bien-être par la vibration.