Todor Todoroff (Be)

Todor Todoroff (Be)
14 août 2017 City Sonic

Concerts électro-acoustiques (Performance)

Pour clôturer le festival à Charleroi, City Sonic invite le pionnier des musiques électroniques belges Léo Kupper ainsi que le compositeur électro-acoustique Todor Todoroff également complice de Léo Kupper à mixer et spatialiser leurs compositions en live pour l’espace de l’église Saint-Antoine de Padou.

Leo Kupper – Musique sacrée (électroacoustique) : Sabatrana (5’ 47′)’ ; Parole sur langue, Paroles sur lèvres (15′ 46’’)
Todor Todoroff – Voices Part IIDistant Voices (1999 – 11’43) ; Matières (2003 – 9’49) ; Création (2017 – 8’-)

A cette occasion, sera lancé le nouveau disque Works (sur le label Megadsic) de Léo Kupper qui a sélectionné et optimisé une sélection de ses pièces couvrant l’ensemble sa carrière.

Production Transcultures

Eglise Saint-Antoine De Padoue
Rue de Marchienne 11, Charleroi
17.09 | Sonic Sunday #2
15:00 > 16:30
Gratuit
Entrée libre

Todor Todoroff

Todor Todoroff (Bruxelles) est ingénieur Civil en Télécommunications et a obtenu un Premier Prix et un Diplôme Supérieur en Composition Electroacoustique aux Conservatoires de Bruxelles et Mons. Il a été chercheur au Laboratoire de Phonétique Expérimentale de l’ULB, à la Faculté Polytechnique de Mons et à l’Institut Numediart, professeur à l’ESAPV-ARTS2 et représentant belge des actions européennes COST « Digital Audio Effects » et « Gesture Controlled Audio Systems ». Membre fondateur et président de la FeBeME et d’ARTeM, il développe depuis vingt ans des systèmes interactifs mettant en œuvre une grande variété de capteurs. Il accorde un intérêt particulier à la gestion de l’espace sonore et à l’exploration de nouvelles méthodes de transformation du son. Passionné par le dialogue avec d’autres formes artistiques, il compose pour la vidéo, le théâtre, la danse contemporaine, notamment avec Michèle Noiret, et pour des installations, notamment en collaboration avec Marie-Jo Lafontaine, FOAM, Fred Vaillant, Mario Benjamin et Laura Colmenares Guerra. Plusieurs fois lauréat de concours internationaux, il a reçu notamment des commandes de l’Opéra de Paris, Ars Musica, IMEB, Art Zoyd, Musiques Nouvelles, Festivaal van Vlaanderen et ZKM.

Léo Kupper (Bruxelles) est un pionnier des musiques électroniques belges également reconnu à l’international…