Jean-Paul Wittek et Myriam Pierre interprètent, à deux pianos, les Three quarter-tone pieces de Charles Ives (compositeur nord-américain important, croisant recherche sonore, écriture contrapuntique et emprunts populaires) et des extraits des 24 préludes en quarts de ton (op.22) d’Ivan Wyschnegradsky (compositeur français d’origine russe, qui a travaillé sur les micro-intervalles).
Astrid Gallez (flûte traversière) joue une pièce de sa composition Kâlî la noire ainsi que Solo (pour trois sortes de flûtes) de John Cage. Astrid Gallez interprète avec Myriam Pierre, Garak du compositeur coréen Isang Yun (pour flûte et piano). Jean-Paul Wittek joue seul des extraits des Anneaux de lumière (pour deux pianos accordés à ¼ de ton d’intervalle – un seul exécutant) d’Alain Louvier (compositeur français contemporain qui a travaillé sur le renouvellement de la technique pianistique).
+ Rencontre avec les interprètes
Passionné particulièrement par l’accompagnement du chant et par les musiques contemporaines, Jean-Paul Wittek est professeur aux académies de Berchem-Sainte-Agathe et ...
Lire la suite »
Myriam Pierre est professeur de piano à l'Académie de musique de Braine-l'Alleud.
Lire la suite »
Commentaires