Il s’illustre dans des performances physiques et numériques, ainsi que des installations minimales ou des vidéos expérimentales.
Recherche d’une simplicité et d’une poésie, il s’intéresse à la question d’identité, en abordant des thèmes telle que l’enfance, le vide, le sexe, le quotidien, les répétitions, la résistance.
On a pu le voir en 2012 dans des événements telle que « Ars Justicia » (Nouveau palais de justice de Liége) , Smells like Mons spirit (Machine a eau, Mons), Festival Un pas de trop ( Maison folie, Mons), Via (Grand place, Mons).
Twist (avec Arnaud Eeckhout (Be) – émergences sonores – Arts²-)
Twist (torsion/se tortiller) est un mur recouvert presque intégralement d’une feuille d’aluminium alimentaire mouvante. A l’aide d’une série de petits moteurs, la surface argentée se déforme et ondule dans un mouvement hypnotique et sonore.
Il s’agit d’une pièce totalement acoustique, sans aucune amplification, d’une tonalité métallique et organique. L’objet quotidien est magnifié ; surdimensionné. Twist crée également un univers visuel, réflétant l’espace d’exposition et les spectateurs, les entraînant dans un ballet fait d’ombres, de lumières et de motifs abstraits.
Avec le soutien de Arts² et de Transcultures/City Sonic – Enseignant : Jean-françois Octave (IDM) – responsable workshop : Stéphane Kozik