Réalisateur (Le pornographe, De la guerre, L’Apollonide…) scénariste et compositeur français. Tout le projet – ou les projets – qui accompagnent MY NEW PICTURE depuis le début, tourne autour de l’idée de la perception différente que nous pouvons avoir de la même musique selon l’endroit, la manière, le dispositif où elle est écoutée. Des images mentales qu’elle produit, induit, infuse. De la projection que l’on peut se faire d’un film qui n’existe pas, d’après sa musique. De comment une image peut accompagner une musique, alors que la plupart du temps, c’est une musique qui accompagne une image.
Stratégies obliques (2012)
Bertrand Bonello a réalisé un projet de livre pour les éditions Filigranes Stratégies Obliques musiques, photographies et textes d’après le jeu de cartes de Brian Eno et Peter Schmidt. En partant de la matière de cet objet livre, Bertrand Bonello propose une installation composée d’un diaporama photos + musique qui résonnent ensemble.
My New Picture (2012)
« Tout le projet – ou les projets – qui accompagnent MY NEW PICTURE depuis le début, tourne autour de l’idée de la perception différente que nous pouvons avoir de la même musique selon l’endroit, la manière, le dispositif où elle est écoutée. Des images mentales qu’elle produit, induit, infuse. De la projection que l’on peut se faire d’un film qui n’existe pas, d’après sa musique. De comment une image peut accompagner une musique, alors que la plupart du temps, c’est une musique qui accompagne une image. »