Artistes / Lieux

Clôture City Sonic Bxl – Soirée autour des films d’Alexis Destoop (Be) + DJ set Rafael Munoz
Place Sainte-Croix, 1050 Ixelles, Belgique
  • Suivre :
  • Cat. : - ✤ events ✤ - ➽ BRUXELLES - Flagey
  • Quand : - d : 16.10.2012 - h : 18h > ...

Pour terminer cette dixième édition d’un festival riche en événements, City Sonic invite, en partenariat avec Flagey, le réalisateur Alexis Destoop à présenter son nouveau film Kairos (première belge, après avoir été présenté à la Biennale de Sidney – musique Oren Ambarchi et Stephen O’Malley) qui déploie un récit de SF sur le désert australien. En complément, sera également montré dans le foyer un film précédent Pandora (2007) (musique Oren Ambarchi) qui examine la construction narrative et le statut de la fiction. La soirée se terminera par une « City Sonic closing party » animée par Rafael Munoz (minimal groovy mix).

 

Le Palais des Beaux-Arts de Lille organise une exposition d’envergure internationale intitulée « Les fables du paysage flamand au XVIe siècle ». A cette occasion, Flagey s’associe à ce projet et propose une déclinaison bruxelloise, multidisciplinaire et plus contemporaine de la thématique de l’exposition du 18 au 27 octobre 2012. Un film, commandé et réalisé par le vidéaste Alexis Destoop, reprenant des tableaux de l’exposition sera présenté et accompagné en ‘live’ par l’ensemble belge B’Rock sur des musiques de Cage et de Vivaldi le mercredi 24 octobre à 20h15.

Alexis Destoop est un photographe, vidéaste dont le travail est suivi par Transcultures depuis plusieurs années. Pour cela, City Sonic est heureux de s’associer avec Flagey le mardi 16 octobre 2012 à la soirée de présentation de son nouveau film Kaïros (première belge, après avoir été présenter à la Biennale de Sidney, musique Oren Ambarchi et Stephen O’Malley ) et Pandora (2007) (musique Oren Ambarchi).

Raphel Munoz la City Sonic BXL Party avec un dj set alternant et entremêlant subtilement électroacoustique et minimal, jeux de rythmes, de couleurs et de matières sonores.

  • Un partenariat Flagey/Transcultures