Musicien et plasticien issu de l’ESAPV Mons, Stéphane Kozik est membre fondateur du collectif Arythmetik, du groupe la DK danse, ainsi que du collectif BOX – SON. Activiste sonore et visuel il travail généralement sur des installations interactives, performances audio-visuelles et musicales (notamment aux Transnumériques, au festival Octopus, au Centre Wallonie Bruxelles de Paris et plus récemment au festival Ososphère de Strasbourg).
Il expérimente la création sonore live au sein de quatuor Livescape, dispositif /installation expérimental où le paysage sonore et l’écologie sont mises en avant.
Concerto pour chaises (2006) – avec Perrine Joveniaux (Be)
dans le cadre du Parcours Dédale
(à l’Atelier Rock)
Ces deux artistes nous convient dans leur univers magique et féerique, où quelques chaises ont pris vie sous la forme d’instruments de musique… Huit chaises sont réparties dans l’espace, à disposition du public invité à jouer avec et découvrir ainsi leurs sonorités particulières, mélodies surréalistes, comme des chaises venues d’ailleurs, objets hybrides, poético ludiques.
Production: Trancultures/City Sonic
Digital Breakfast – création avec Arnaud Eeckhout (Be)
dans le cadre de Sonic Mix 1
(Attention, changement de lieu indépendant de notre volonté. Sonic Mix 1 se déroulera à la Salle des Arbalestrier – Maison Folie et non au Théâtre Royal de Namur comme prévu initialement)
Digital breakfast est une création audio déjantée qui détourne l’univers du petit déjeuner, pour créer un monde sonore et visuel surréaliste, assemblages dadaïstes, matériel de cuisine et aliments customisés en instruments de musique numériques. Ambiance particulière qu’est la sortie du sommeil, ou tout est encore mêlé, entre rêve et réalité.
Production : City Sonic
dans le cadre du projet transfontalier Espace(s) Son(s) Hainaut(s) soutenu par le fond européen FEDER Interreg IV France-Wallonie-Vlaanderen