Après plusieurs années d’exploration, de concerts et de productions sous le pseudonyme Etschaberry, Xavier Gazon crée en 2006 le projet artistique et musical « Playboy’s bend ».
Ce concept s’inspire du mouvement underground américain connu sous le nom de « circuit bending ». Il consiste à modifier les circuits internes de vieux jouets électroniques, pédales d’effets ou encore de petits synthés casio des années 80 tout droit sortis des greniers et autres bric-à-brac pour les transformer en instruments uniques et magiques. Les sons produits par ces machines génétiquement modifiées ne sont comparables à aucun autre et explorent les modèles de la musique pop-rock, electro, new wave 80’s, world folk, disco, reggae ou bien latino.
Depuis 2010, en Europe et dans le monde, ils montent sur scène accompagnés de leurs synthés vintage, jouets modifiés et instruments fait maison, dans un spectacle où les mélodies obsédantes dominent, et donnent irrésistiblement envie de danser.
En clôture de la Biennale Dédale et en ouverture de l’exposition de la Fureur Numérique, Xavier gazon (Be) propose un concert utilisant le circuit bending.