jarek-frankowski_musique-nouvelles_citysonic-2013

Jarek Frankowski

Après son éducation musicale et quatre ans d’études d’architecture en Pologne, Jarek Frankowski quitte son pays en 1981 et poursuit ses études de musique au Conservatoire Royal de Bruxelles où il obtient le diplôme supérieur de musique de chambre avec la plus grande distinction. Il se produit régulièrement comme guitariste et surtout chambriste.

Entre-temps, il donne libre cours à sa grande passion pour l’électronique. ll s’oriente de plus en plus vers la fusion entre la musique, l’architecture et l’électronique, et commence à offrir son meilleur soutien possible, artistique et technique, dans les domaines d’enregistrement, mixage, et sonorisation de projets acoustiques et électroacoustiques. Il transmet ses connaissances aux élèves de l’INSAS.

Très appliqué dans l’univers de la musique contemporaine, Jarek collabore constamment avec l’ensemble Musique Nouvelles, European Contemporary Orchestra, l’ensemble Ictus, l’ensemble Lucilin, et de nombreux solistes…

En tant que compositeur et dessinateur sonore, il écrit la musique instrumentale de plusieurs CD : Ten Strings Group, Fanny Bériaux… Il compose la bande originale de quelques films, comme Signes de vie d’Arnaud Demunynck, Avec le temps de Marian Handwerker… Plus récemment, après plusieurs plages pour les spectacles Silent Collisions de Frédéric Flamand, il compose une partie de la musique des créations de Michèle Noiret, Demain et Minutes opportunes.

Lire aussi : Jarek Frankowski – Magnifier la musique (entretien avec Jarek Frankowski sur le site de Musiques Nouvelles)

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

social network social network social network social network social network social network