UnSoNiC2

Jean-Marc Nicoletti

Suite à une carrière musicale internationale qui a débuté à l’aube des années 90 sous de nombreux pseudonymes, Jean-Marc Nicoletti alias UnSoNiC décida, en 2006, de tout arrêter et fît une pause de 5 ans pour “repartir à zéro” en 2011 lorsqu’il fût contacté pour faire un remix du titre Only de Nine Inch Nails, (disponible sur le site web de Nine Inch Nails).

Puis suivirent de nombreux remixes en 2011 et 2012 pour différents artistes internationaux. Actuellement, ayant à nouveau volontairement quitté les circuits des maisons de disques afin d’éviter le rythme éffréné lié aux contraintes des deadlines de production, son travail s’oriente vers un sous-genre expérimental/ambient/drone où fusionnent l’organique et les machines par l’utilisation de field recordings, d’électronique, de textures sonores et du silence, ainsi que sur le projet musical Wet Lung, moins expérimental et plus « accessible », avec la chanteuse Hano-ah.

Il a également réalisé, en 2012, l’émission « Random Access » sur les arts numériques, diffusée sur le site web de City Sonic 2012.

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

social network social network social network social network social network social network