citysonic-106-mons2015

Le 106

Nouveau lieu de la Fondation Mons2015 accueillera au numéro 106 de la rue de Nimy :

Des bureaux administratifs, une cafétéria et une halte-garderie seront installés pour les 40 employés de la Fondation Mons 2015. Une cour arrière, un bar, une billetterie et un auditorium seront aussi construits dans la nouvelle aile abritant l’infrastructure d’accueil de Mons 2015.

Un passage public permettra de rejoindre, par la rue de Nimy, le nouveau quartier qui voit le jour près du Manège.  Le bâtiment est divisé en trois ailes distinctes, ce qui permettra de donner une deuxième vie au bâtiment après 2015. Trois organisations différentes pourront s’installer dans chacune des ailes.

Mons 2015, Capitale européenne de la Culture

« Nous avons placé l’année 2015 sous le slogan Where technology meets culture parce que nous sommes intimement persuadés que ces deux leviers, technologie et culture, peuvent, s’ils se rencontrent de manière optimale, entraîner un effet multiplicateur pour le développement économique de la cité.

Aujourd’hui, les nouvelles technologies permettent une passerelle entre les différents thèmes culturels de Mons 2015 qui sont Image, Son, Mot et Mémoire. Les images avec leurs formes et couleurs, les sons avec leurs rythmes et mélodies, les mots avec leurs usages et significations, la mémoire avec ses traditions et savoirs, découvrent dans les technologies numériques des voies nouvelles à expérimenter. Les images, les sons, les mots et la mémoire se rencontrent parce que la technologie le permet et que la culture le veut.

Lille 2004 a fait gagner 10 ans en image de marque et en attractivité à la métropole nordiste. Nous escomptons le même effet pour Mons en 2015 pour autant que tout un chacun participe positivement à cet élan.

Mons 2015 sera le projet de tous ou ne sera pas. La centaine d’événements fédérateurs qui seront organisés à Mons et dans la région auront tous pour volonté de rassembler le plus grand nombre d’acteurs, que ce soient les projets structurants portés par la Fondation Mons 2015, les projets des villes et institutions partenaires et, sans doute le plus important, les projets de territoire.

2015 sera une fête de tous les instants, une année de bonheurs partagés, un festival de créativité où tout le monde aura sa place. Pour cela, nous comptons sur vous pour que vous partagiez notre sentiment profond qu’être Capitale européenne de la Culture constitue une opportunité unique de rayonnement et de développement dans la vie d’une ville, d’une région et de ses habitants. »

Adresse: Rue de Nimy 106, 7000 Mons, Belgique

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

social network social network social network social network social network social network