Le Centre culturel de Braine-l’Alleud, alors appelé Foyer socioculturel, est né en septembre 1972 de la rencontre volontaire d’une trentaine d’associations culturelles et des pouvoirs locaux.
Installé au coeur de la commune, le Centre culturel compte aujourd’hui près de 100 associations membres. Il assure le développement socioculturel de son territoire d’action en tenant compte des identités culturelles et des publics défavorisés.
Le Centre culturel oeuvre à la démocratisation de la culture et à la démocratie culturelle. Un travail de longue haleine qui se concrétise à travers des actions culturelles spécifiques réalisées en étroite collaboration avec nos partenaires (la Commune de Braine-l’Alleud, l’École des Arts, l’Académie de Musique, la Bibliothèque communale, la Maison des Jeunes, les associations, les artistes, les centre culturels…).
Le Centre culturel est avant tout un « espace » où le public et les propositions artistiques se rencontrent, où le silence fait place au dialogue et où les coopérations prennent vie à destination du tout public. Pour Résonances, il coordonne l’ensemble des activités se déroulant sur sa commune en étroite collaboration avec les partenaires de Clair Obscur.
Compositeur, violoncelliste, chef et directeur artistique de l’ensemble Musiques ...
Lire la suite »
Commentaires