Les maisons Folie sont un ensemble de lieux culturels basés sur la métropole lilloise, dans le Nord, le Pas-de-Calais et en Belgique. Elles sont l’héritage de Lille 2004, année événementielle où Lille (et son aire urbaine française comme belge) a été capitale européenne de la culture.
Elles servent de lieux d’expositions, de salles de concerts, organisent des ateliers pour enfants et adultes etc. Elles forment un maillage important dans la vie culturelle du Nord.
La Maison Folie de Mons (aussi appelée Site des Arbalestriers) possède plusieurs espaces, dont l’Espace des Possibles – le Théâtre des Albalestriers – le Margin’Hall
NB : l’entrée se fait par la Rue du Gouvernement
voir Espace des Possibles – le Théâtre des Albalestriers – le Margin’Hall
(dans la cour intérieur)
chorus/quod/fundit
création avec Nicolas d’Alessandro (Be), Aura Pon(Ca) et Johnty Wang (Ca)
L’installation « chorus/quod/fundit » fournit une fontaine vocale, sur laquelle le visiteur peut venir se greffer avec un appareil mobile, et au travers d’une application disponible gratuitement, contribuer à une forme musicale chorale, dans un environnement interactif.
Conception : Numediart avec le soutien de City Sonic et du projet transfrontalier Espace(s) Son(s) Hainaut(s) (FEDER-Interreg IV)