Résonances


resonances-arts-sonores-logo-header

Résonances – Introduction de Vincent Batens

L’École des Arts, son asbl et le Centre culturel de Braine-l’Alleud invitent Philippe Franck, directeur du Festival international d’Arts Sonores City Sonic et de Transcultures, centre interdisciplinaire des cultures numériques et sonores, pour le commissariat de Résonances, une exposition qui vous propose la découverte surprenante des arts sonores.

Une fois de plus, notre école ne faillit pas face aux objectifs qu’elle se fixe à travers la programmation multidisciplinaire, rigoureuse et de qualité de sa Commission des expositions. En effet, en proposant une exposition d’arts sonores de cette envergure à ses élèves et aux publics variés, l’École leur donne la possibilité d’acquérir certains outils nécessaires à la compréhension de la complexité du monde culturel contemporain dans lequel nous déambulons.

Compréhension qui engendre la capacité d’analyse et de critique indispensable à la construction d’un individu pensant et agissant en symbiose avec son temps.

Réel poumon, l’École se veut être un puissant producteur et vecteur d’énergie qui se nourrit de l’extérieur et évite, de la sorte, de tomber dans une autarcie intellectuelle sclérosante.

Pour l’occasion, en vue d’atteindre ses objectifs, la Commission n’hésite pas à enrichir, en périphérie de l’exposition, sa programmation en vous proposant des visites guidées, des performances qui ne manqueront pas de vous étonner, diverses conférences données par des spécialistes en la matière et des concerts de haut niveau suivis de débats avec les compositeurs / interprètes de réputation mondiale.

Résonances, organisée en étroite collaboration avec le Centre culturel et l’Académie de Musique de Braine-l’Alleud, le Centre culturel du Brabant wallon et avec le soutien de la Commune de Braine-l’Alleud, de la Fédération Wallonie – Bruxelles – Direction générale de la Culture – Service général des Arts de la Scène et du Parlement de la Fédération Wallonie – Bruxelles, est un évènement pluriel autour duquel gravitent de nombreux projets, organisés par une quantité non négligeable de partenaires, que je vous invite à découvrir sans attendre.

Au nom de l’École des Arts et de son asbl, je tiens à remercier chaleureusement Philippe Franck, commissaire de l’exposition, et son équipe, ainsi que tous les partenaires et toutes les personnes qui permettent, de près ou de loin, le bon déroulement de cet évènement exceptionnel qui, je l’espère, vous enveloppera de vibrations constructives.

Vincent Batens,  directeur de l’École des Arts de Braine-l’Alleud

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

social network social network social network