07.09 > 17.09 | Parcours sonore City Sonic #15

07.09 > 17.09 | Parcours sonore City Sonic #15
7 juin 2017 City Sonic

Festival dédié à la diversité créative des arts sonores dans l’espace urbain, City Sonic présente chaque année, en septembre, et ce depuis 2003, des œuvres in situ réunissant plusieurs lieux de la ville audio métamorphosée.

City Sonic #15 c’est : 3 villes, plus de 70 participants belges et internationaux, 12 lieux d’exposition au centre-ville et 11 jours d’activités audio urbaines à Charleroi, 13 lieux partenaires événementiel, 6 soirées spéciales à Bruxelles et 2 événements à La Louvière, 3 ateliers Sonic Kids, 2 partages d’écoute + 1 balade sonore, une vingtaine d’événements en tout (concerts, performances, conférences, visites guidées…)

Pour cette quinzième édition, City Sonic et sa structure initiatrice/organisatrice Transcultures, Centre des cultures sonores et numériques s’installent à Charleroi pour faire du centre-ville leur nouveau territoire d’écoute active et créative. Le parcours de cette édition sera composé de créations ou premières belges d’Annie Dunning, Andreas Trobollowitch, Raymond Delepierre, Emilien Leroy, Stéphanie Laforce, Natalia de Mello, Charlemagne Palestine, Léo Kupper, Arthur Vinck, Paolo Almeria, Eric Arlix + Valérie Bourquin, Amaury Tatibouet, Mathieu Zurstrassen… mais aussi une sélection d’étudiants d’écoles d’art partenaires Arts2-Mons et Villa Arson-Nice. Il s’étendra de la gare SNCB au Musée des Beaux-Arts de Charleroi en passant notamment par le Quai 10, la Manufacture Urbaine, le Passage de la Bourse, l’église Saint-Antoine de Padoue et la basilique Saint-Christophe, Les Écuries (Charleroi Danse) ou encore la Maison Dorée (maison de la presse).

Nous vous convions donc dès 18h00 à Charleroi Danse pour commencer une visite guidée du parcours sonore de cette édition par le directeur artistique du festival Philippe Franck et en présence des artistes.

Parcours sonore @ Charleroi
voir map
07 > 17.09.2017
12:00 > 18:00
Entrée libre
fermé le lundi

Aussi au programme

no text

Un regard à la fois surréel et poétique sur les imaginaires et espaces de villégiature wallons teintés d’étrangeté lynchéenne et d’humour décallé.

La radio du festival qui propose des interviews, jingles, comptes rendus, déambulations, playlists et autres surprises sonores de première main réalisés à chaud…