10:00 > 16:00 | Ateliers Sonic Kids
no text
Initié par Transcultures dans City Sonic depuis 2011 voici quelques années, les ateliers Sonic Kids proposent en deux heures une initiation ludique (accompagnée par des artistes et médiateurs) à diverses pratiques sonores pour les enfants et leurs parents !
10:00 > 12:00 | Isa Belle (Fr/Be) - Vibrations/corps/fragrances
Cet atelier est une introduction aux bienfaits et aux propriétés physiques du son et à l’utilisation des « bols chantants » (bols tibétains ancestraux et en cristal).
Les bols joués sur et autour du corps de la personne couchée (en fonction des points énergétiques) produisent des vibrations qui massent et enveloppent le corps détendu comme une douce vague réharmonisante et/ou réénergisante.
Isa Belle couple ici à cette initiation sonore corporelle les délicates fragrances des huiles essentielles dont elle joue également en fonction de leurs propriétés spécifiques.
Production Transcultures en partenariat avec le Musée des Beaux-Arts de Charleroi
14:00 > 16:00 | Rudy Romanowski (Be) - Au plafond de la libellule
Espace composé d’une quinzaine d’instruments différents. Celui-ci invite parents et enfants à laisser libre cours à leurs envies de jouer avec des sons.
Les particularités de ces structures sonores offrent aux participants un large champ de découvertes, d’expérimentations, d’improvisations et d’échanges.
Production Transcultures
City Sonic Live (reporté au 20.09)
no text
21:00 > 22:00 | Ben Bertrand - Concert
Ben Bertrand est un clarinettiste qui évolue dans la scène classique/contemporaine. Il a imaginé un dispositif qui lui permet de transformer le son naturel de son instrument en sons électroniques ce qui lui permet de créer des boucles et d’orchestrer en direct pour faire des performances en solo.
22:00 | Jean De Lacoste + Karen Willems
Between chords and vague beats
Concert duo
Entre les cordes et les vagues de beats plus agréables et restreints, ils balancent des vues panoramiques. Nous savons ce qui se cache derrière eux ; quelque chose s’évapore entre leurs mains.
Ils nous rappellent quand la cuisine est encore sombre et vide le matin et ils jouent dans cette pièce comme s’ils erraient dans la rue, à la recherche de ce qui nous appartient.
Production Manufacture urbaine en partenariat avec Transcultures
Artistes présents
no text
Aussi au programme
no text