Lino Strangis (It)

Lino Strangis (It)
22 août 2016 Transcultures

Carré des Arts

4a, Rue des Sœurs Noires Mons

Gratuit

Fermé les lundis

Artiste faisant partie de la sélection spéciale du festival Vidéoformes (réalisée par son directeur Gabriel Soucheyre) pour le festival City Sonic 2016.

Impossible choreography (2013 - 2'42) – première belge

Dans cette animation, le corps se transforme en signes et des symboles graphiques deviennent des corps qui dansent en suspension, en défiant les lois de la gravité.

Gustavo Almenara

Lino Strangis est un artiste numérique italien. Ses œuvres ont été présentées dans de nombreux festival en Italie et à l’étranger et ont fait l’objet d’expositions solo dans des galeries et des musées prestigieux. Commissaire, critique et organisateur d’évènements indépendants, il a fondé l’équipe de commissaires Le Momo Electronique et depuis 2011, il est le directeur artistique de C.A.R.M.A. (Center of Arts and Multimedia Applied Research).

Co-créateur et directeur de Entr’acte intermedia (émission télévisée dédiée à l’art vidéo), il est également depuis 2012 professeur adjoint à la DAMS Roma Tre University ou il s’occupe du laboratoire des arts numériques. Depuis 2016, il donne des cours sur les installations Multimédias à l’ Academy of Fine Arts de Turin.