Sebastian Dicenaire (Be/Fr)

Sebastian Dicenaire (Be/Fr)
2 août 2016 Transcultures

Carré des Arts

4a, Rue des Sœurs Noires Mons

Gratuit

Fermé les lundis

Pamela

Pour le dire en un mot, Pamela, c’est un feuilleton radiophonique à l’eau de rose infesté par un virus poético-trash appelé Processus, mélangeant tout avec tout, et bouleversant de façon délirante l’univers rose bonbon très conventionnel de Pamela et John.

Une production de l’ACSR avec le sou­tien du FACR de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets Du côté des ondes, soutenu par la RTBF, la SACD, la SCAM, la SACD France, la SCAM France, et la Promotion des Lettres de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Sebastian Dicenaire

Sebastian Dicenaire est un poète transdisciplinaire, utilisant le langage aussi bien sous sa forme écrite que sonore. De nationalité française, il vit et travaille à Bruxelles depuis une dizaine d’années. Depuis 2000, il utilise ses textes comme matériau sonore dans des performances où prédomine la voix, accompagné de machines ou en collaboration avec des musiciens, tels que Martin Tétreault, ou d’autres poètes, tels que Vincent Tholomé. On a pu le voir en lecture-performance en France, Belgique, Suisse, Liban, Québec, Allemagne… Il a déjà réalisé deux fictions pour la radio publique belge La Première / RTBF : Personnologue (2009) et Kirkjubæjarklaustur (2011), diffusées sur de nombreuses chaînes en France et à l’étranger, et primés dans plusieurs festivals.

ACSR - Atelier de Création Sonore Radiophonique

L’ACSR est une structure d’accueil pour la création sonore radiophonique.
L’association a été créée en 1996 dans le but de développer un espace de réflexion et de résistance à la diminution alarmante de la création dans les instituts de radiodiffusion en Belgique francophone.

Structure d’accueil aux auteurs, réalisateurs, opérateurs, créateurs intéressés par la radio, elle met à disposition de ceux-ci des moyens techniques et financiers ainsi qu’un accompagnement artistique (une aide à l’écriture du projet, des écoutes de travail aux différentes phases de réalisation), une aide à la production et à la diffusion.

L’acsr reçoit le soutien du Fond d’Aide à la Création Radiophonique de la Fédération Wallonie-Bruxelles.