OMFI – One moment free improv (Be)

OMFI – One moment free improv (Be)
16 août 2015 Jacques_CS2015

Actions musicales et sonores

Pour cette édition de City Sonic 2015, le collectif OMFI créé par JJ Duerinckx aka Maurice Charles Jj et Matthieu Safatly proposera dés 15h30, un parcours de la Grand Place à Arsonic, sous forme d’actions musicales et sonores surprenantes hors des sentiers battus.

Guidé par Francis Flament, personnalité montoise au verbe poétique, le public sera amené à découvrir les univers musicaux/sonores particuliers proposés par huit performeurs qui présenteront chacun en solo une forme libre d’une durée de 10 minutes, jalonnant cet itinéraire.

Le parcours en ville se terminera à 18h00, dans la salle Arsonic, par des concerts exploitant l’acoustique de ce nouveau haut lieu d’écoute sensible. Différentes formules allant du solo au trio seront proposées au public par les participants du parcours : Anton Mobin, Tom Jackson, Matthieu Safatly, Emmanuel Rébus, Harold Schellinx aka Har$, Maurice Charles Jj, Matthieu Safatly avec Isa Belle et également le compositeur belge Dominique Lawalrée pour un concert de piano électrique dans la chapelle du silence.

Consulter le programme complet de l’événement de clôture du festival, le 27 septembre

Infos

Titre de l'oeuvre

Centre ville de Mons
Départ de la Grand Place

27/09
15.00 > 19.00

OMFI - One moment free improv

One Moment Free Improv’ (OMFI), ce sont des rencontres itinérantes pluri et transdisciplinaires ayant comme vecteur l’improvisation libre.

Ce collectif artistique à géométrie variable est en perpétuelle expansion, sans hiérarchie ni principe d’autorité, pour une coopération complète entre les intervenants, une ouverture sans limites à toute pratique artistique dans la recherche essentielle de réjouissance.

OMFI a pour désir de diffuser le plus largement possible la musique improvisée, de la rendre accessible à tout public en tentant de faire disparaître les préjugés à son égard.

OMFI désire l’extraire des chapelles cloisonnées où elle se trouve, abolir les frontières entre les arts, raviver une idéologie libertaire et d’aborder des expériences propices à la découverte, l’interaction et l’évolution.

Et enfin, un de ses buts principaux reste de vivre un fort moment de plaisir humain et esthétique.

City Sonic 2015 - MAP

cliquer sur le menu pour voir tous les parcours (sur la carte en haut à gauche google-map-menu-icon).