Wang Chung-Kun (Twn)

Wang Chung-Kun (Twn)
12 août 2015 Jacques_CS2015

Sound of suitcase E#01

Sound of suitcase (Première belge)

La série Sound of Suitcase est inspirée de l’attirance de l’artiste pour les valises. Il s’est en effet toujours laissé porté par une certaine rêverie en contemplant des valises fermées. Sa jubilation atteignant son paroxysme lorsqu’elles daignaient enfin dévoiler leurs contenus.

Sur cette affection toute particulière, l’artiste proposera ici une série de quatre installations avec lesquelles le public sera invité à interagir, grâce à des dispositifs audio. Des capteurs pourront en effet détecter certaines interactions avec le spectateur, et ainsi déclencher un mécanisme programmé qui jouera des compositions pré-écrites de façon aléatoire.

Toujours sur cette volonté de construire une interaction avec le public, l’artiste tend également à transposer ces installations sonores à travers des performances live lorsque le contexte s’y prête.

Infos

Salle Saint-Georges
Grand-Place 7000 Mons

Vernissage le 11.09 > 17:00
Exposition du 22 > 27.09 – 10 > 18h30

Entrée libre

Fermé les lundis

Wang Chung-Kun

Né en 1982, basé à Taipei et revendiquant une certaine sensibilité pour le Media Art, Wang Chung-Kun intègre dans ses travaux le son, la sculpture, la vidéo, l’art cinétique et le concept d’installation au sens large.

Dans cette optique, il a créé diverses formes de machines qui véhiculent une pureté intrigante et un sens particulier de la beauté. Lorsque le public s’en approche, ces machines fonctionnent selon leurs propres règles. Elles génèrent du son, s’allument et s’éteignent, s’exaltent…

En d’autres mots, elles disposent de leurs propres rythmes, comme si elles avaient leur propre vie.

City Sonic 2015 - MAP

cliquer sur le menu pour voir tous les parcours (sur la carte en haut à gauche google-map-menu-icon).