Monstrance (création)
De l’inéluctabilité…. et de l’insouciance, un mix entre sons épars sur l’espace public et un moment dramatique…
Gabriel Soucheyre
Gabriel Soucheyre est le directeur artistique de Vidéoformes, festival international d’art vidéo et cultures numériques à Clermont-Ferrand. Il est également à l’initiative de Turbulences Vidéo, un magazine trimestriel consacré à l’actualité et à la réflexion sur l’art vidéo et les nouvelles technologies dans la création artistique contemporaine et de la Galerie de l’Art du Temps à Clermont-Ferrand, consacrée aux Arts actuels de la vidéo et des nouvelles technologies, lieu d’exposition et d’expérimentation.
Il enseigne à l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand dans le Département des métiers de la culture avec comme spécialités : art vidéo, création et édition numériques, arts et cultures numériques… Il crée et dirige plusieurs ateliers vidéo dans le secteur cinéma du Service Université Culture (Clermont-Universités).
Il est commissaire invité et membre de jury dans de nombreuses manifestations nationales et internationales. Il anime des ateliers et workshops/masterclass (Mahatma Gandhi Institute, Mauritius, 2013, Pilsen Art Camp/Université de Bohême occidentale, 2015).