Myriam Pruvot (Be)

Myriam Pruvot (Be)
16 août 2015 Jacques_CS2015

Radio Sapiens (Sonic Kids)

Création radiophonique en live

Au début de l’ère radiophonique, la plupart des fictions sonores étaient réalisées au moyen d’un seul microphone, les interprètes (musiciens ou bruiteurs) se déplaçaient autour pour créer l’illusion d’un espace.

Cet atelier propose une interprétation contemporaine de ce premier geste radiophonique, en utilisant des moyens simples et ludiques, pour s’immerger très vite dans le son et envisager l’enregistreur telle une caméra qui ondule et se déplace entre les sources…

Voix, manipulation d’objet, mouvement…nous intègrerons plusieurs évènements sonores dans une seule prise continue, à l’image d’un travelling, afin d’appréhender la composition en temps réel, sans montage.

Une fois cette traversée sonore effectuée, nous écouterons en fin de séance le résultat de nos expériences.

Découvrir les autres Sonic Kids…

Infos

Musée du Doudou
Jardin du Mayeur Grand’Place – Mons

16/09
14.00 > 16.00

2€ par enfant
Inscription obligatoire
mediation.transcultures@gmail.com

Myriam Pruvot

Myriam Pruvot est musicienne et vocaliste, après avoir étudié les arts visuels et enseigné l’édition.

Elle a collaboré, en tant qu’auteur et interprète à différents projets radiophoniques (pour la revue la vie manifeste, Alessandro Bosetti, Anne-Laure Pigache, Myriam Van Imshoot) et chorégraphiques (Groupenfonction, El banch) en Europe et Amérique du Sud. Son oeuvre musicale est diffusée sous le patronyme de Monte Isola sur les labels Wild Silence et IWPTSOA.

Elle est actuellement résidente en tant que compositrice à l’Abbaye de Royaumont, dans le cadre de Prototype, un laboratoire chorégraphique dirigé par Hervé Robbe.

La voix, le lieu et la création sonore sont ses principales matières d’exploration.

City Sonic 2015 - MAP

cliquer sur le menu pour voir tous les parcours (sur la carte en haut à gauche google-map-menu-icon).