Zoe Tabourdiot (Fr/Be)

Zoe Tabourdiot (Fr/Be)
15 août 2015 Jacques_CS2015

Sonic Pirates (Parcours audio)

Série de fragments audio insolites et de bribes séquentielles (issues de créations radiophoniques préexistantes ainsi que d’enregistrement pirates spontanés), qui interpellent et surprennent le passant ou le promeneur-rêveur dans un moment de suspension et plongent l’auditeur de la situation dans un instant humoristique et décalé.»

Parce qu’au hasard des pas, on tombe souvent sur des mots, réveillez votre quotidien en vous laissant apprivoiser par un langage emprunt de musicalité, de paroles échangées, de reflexions plus ou moins engagées, de coups de crayons et de claquement de dents croqués pour partir à la rencontre de nouveaux décors, de voisins, d’habitudes, de nostalgie et de rire aussi, le tout mis en ondes avec singularité.

Voir les parcours City Sonic…

Infos

Voir Map ☟ : Auberge de jeunesse, Le 106, Mundaneum,
SMART, Bâteau Ivre, Artothèque, Ars Sonic, Galerie du Centre…

Vernissage le 11.09 > 17:00
Exposition du 22 > 27.09 – 10 > 18h30

Entrée libre

Sonic Radio

Sonic Radio, c’est la radio du festival, lancée en 2009, qui vous propose des interviews, jingles, comptes-rendus, déambulations et autres surprises sonores de première main réalisés à chaud pendant le montage et l’ouverture du festival et diffusé sur le site web du festival ainsi que via des décrochages de radios indie complices.

Cette année YouFM est de nouveau de la partie et la Sonic Radio sera coordonnée, en lien avec l’équipe de Transcultures, par Gilles Malatray (lire l’interview de l’édition 2014) et Zoe Tabourdiot.

Parallèlement à cela, la Sonic Radio couvre les grands événements et temps forts du festival City Sonic.

Zoé Tabourdiot

Réalisatrice de documentaires radiophoniques et cinématographiques, Zoé Tabourdiot est passionnée par la création d’images mentales développées par le processus de l’écoute sonore. Elle envisage la création sonore comme un paysage auditif d’un tableau composé par l’imagination et aime jongler avec les mots, les faire résonner, pour accorder la beauté des sons avec une syntaxe étudiée. Son dernier documentaire radio «Modèles…muses d’antan, vénus modernes» soutenu par la CFWB en est un exemple.

Zoé s’occupe aussi depuis 2014, avec la complicité de Gilles Malatray, de la Sonic Radio, la radio du festival.

City Sonic 2015 - MAP

cliquer sur le menu pour voir tous les parcours (sur la carte en haut à gauche google-map-menu-icon).