Natan Karczmar (Fr/Is/Ca)

Natan Karczmar (Fr/Is/Ca)
14 août 2015 Jacques_CS2015

Isou le verbe (première belge)

Capturé en 1998, lors de la FIAC (Paris), Isidore Isou (1925-2007), poète (mais aussi peintre, cinéaste, dramaturge, romancier et économiste) franco-roumain intempestif fondateur du mouvement lettriste (précurseur du situationnisme et de la poésie sonore) livre ici une performance intense.

« La lettrie est l’art qui accepte la matière des lettres réduites et devenues simplement elles-mêmes, et qui les dépasse pour mouler dans leur bloc des œuvres cohérentes » .

Isou for ever !

Infos

Thanks Galerie
Rue des Telliers, 5 – Mons

Vernissage le 11.09 > 17:00
Exposition du 22 > 27.09 – 10 > 18h30

Entrée libre
Fermé les lundis

Natan Karczmar

Natan Karczmar (Fr/Is/Ca) a eu une carrière précoce d’organisateur culturel dans le domaine du théâtre et de la diffusion de l’art, principalement en France, au Canada et en Israël. Il est également peintre et photographe ainsi qu’artiste en «art de la communication».

En 1954, il organise un Festival du Film sur l’Art à Tel-Aviv, Jérusalem, et Haifa.

En 1989, il fonde Art Planète, un magazine vidéo bimestriel présentant des expositions de musées à travers le monde ainsi que des actions de communication inter-musées en temps réel nommées le «Musée Interactif».

De 1992 à 1994, il dirige le Séminaire Art/Communication/Nouvelles Technologies à l’Université Européenne de la Recherche.

En 1996, il crée ArtMag, un magazine d’art sur Internet. Il est l’initiateur des Vidéocollectifs qui ont suscité de nombreux échanges audio-visuels entre différentes villes de la planète.

City Sonic 2015 - MAP

cliquer sur le menu pour voir tous les parcours (sur la carte en haut à gauche google-map-menu-icon).