Anna Raimondo (It)

Anna Raimondo (It)
10 août 2016 Transcultures

Carré des Arts

4a, Rue des Sœurs Noires Mons

Gratuit

Fermé les lundis

Me, my English and all the languages of my life

Vivant et travaillant dans le monde entier, Anna Raimondo s’interroge sur sa relation avec les différentes langues de sa vie: l’italien, l’espagnol, le français et l’anglais. Elle décide de suivre un cours de phonétique pour apprendre à parler avec un accent britannique. Quelque part entre le ridicule et le sérieux, l’hésitation et l’encouragement, l’exploration d’Anna invite les auditeurs à une dégustation hybride de langues.

Me, my English and all the languages of my life est une co-production avec l’atelier de création sonore et radiophonique (acsr) en Belgique, dans le cadre du projet Empreinte.

Anna Raimondo

Anna Raimondo est née en Italie et vit actuellement à Bruxelles. Ses œuvres, qui s’articulent autour de la voix, de la langue et de la déambulation sonore, se situent entre le son et l’art de la radio, l’installation et l’intervention urbaine. Ses œuvres radiophoniques sont diffusés à l’échelle internationale, y compris Deutschlandradio Kultu (Allemagne), Arte Radio, (France) et Rai (Italie).

ACSR - Atelier de Création Sonore Radiophonique

L’ACSR est une structure d’accueil pour la création sonore radiophonique.
L’association a été créée en 1996 dans le but de développer un espace de réflexion et de résistance à la diminution alarmante de la création dans les instituts de radiodiffusion en Belgique francophone.

Structure d’accueil aux auteurs, réalisateurs, opérateurs, créateurs intéressés par la radio, elle met à disposition de ceux-ci des moyens techniques et financiers ainsi qu’un accompagnement artistique (une aide à l’écriture du projet, des écoutes de travail aux différentes phases de réalisation), une aide à la production et à la diffusion.

L’acsr reçoit le soutien du Fond d’Aide à la Création Radiophonique de la Fédération Wallonie-Bruxelles.