Rubén D´Hers (Ve)

Rubén D´Hers (Ve)
2 août 2016 Transcultures

Carré des Arts

4a, Rue des Sœurs Noires Mons

Gratuit

Fermé les lundis

Glas field #2 (première belge)

L’installation se compose de 14 cithares, de câbles et de petits moteurs à courant continu, préparés avec des cordes et des pierres. Les cordes des instruments sont excitées lorsque les matériaux attachés aux petits moteurs heurtent les chaînes des moteurs en fonctionnement.

La manière dont ce mécanisme actionne les instruments est déterminée en partie par des changements de vitesse dans les moteurs de l’ordinateur, mais surtout par le poids et l’oscillation des matériaux fixés aux moteurs. Les accords qui sont soigneusement composés pour chaque instrument, se chevauchent dans un entrelacement de tons et de nuances dans lequel le visiteur est immergé.

Rubén D'Hers

Rubén D’Hers est un guitariste et un artiste sonore de Caracas (Venezuela) basé à Berlin. Il focalise actuellement son travail sur des installations sonores jouant avec la notion d’open tunings, comme des potentiels espaces sonores autonomes, mais aussi comme des processus de composition.

Son travail a été exposé et présenté dans des lieux tells que ZKM in Karlsruhe (DE), Neues Museum Weimar (DE), Pure Data Convention (DE), SeaM Weimar (DE), LAB 30 Klangkunst Experimente Augsburg (DE), Heart of Noise Festival and Donau Festival (AT), Netwerk, centrum voor hedendaagse kunst (BE), Oficina #1 (VE), The Empty Gallery (HK) and Klangraum Krems (AT) …