Ariane Chesaux (Ch/Be)

Ariane Chesaux (Ch/Be)
14 août 2017 City Sonic

Improvisation nomade (Création)

Le saxophoniste Maurice Charles JJ accompagné par le collectif Unda (Ariane Chesaux au violoncelle, gong et drone, Isa Belle aux bols tibétains et gong et Marie Decarpentrie au tambour et objets percussifs) interviennent à la fin du marché dominical de Charleroi invitant les curieux à les suivre jusque-là Maison Dorée voisine.

Performance vibratoire (Création)

Le trio Unda propose une performance alliant bien-être et voyage sonore croisant subtilement bols tibétains, gongs, percussions, violoncelle et drone avec une attention particulière aux vibrations qui s’adressent avant tout au corps et aux sens.

Production Unda, Transcultures

Plusieurs lieux dans Charleroi
voir page de l’événement
17.09 | Sonic Sunday #2
12:30 > 16:30
Gratuit
Entrée libre

Ariane Chesaux

Après un premier voyage en Inde, à 22 ans, elle s’initie au Shiatsu. Elle y plonge corps et âme, se forme avec Yuichi Kawada et Kanunari Sasaki, est certifiée lokai shiatsu 6 ans plus tard. Elle enseigne le shiatsu, propose des cours d’étirement de méridiens, de présence corporelle, de méditation sonore, de tai ji de la grande compassion, de pratique du Sabre, du dessin méditatif.

Ariane Cheseaux se forme avec certains des successeurs de Graf Dürckheim à la thérapie initiatique par la voie du Sabre, l’ikebana, art floral japonais, le dessin méditatif, la leibthérapie qui transforme son approche du shiatsu et ses accompagnements. Peu à peu, la création artistique prend de plus en plus de place dans sa vie. Puis, en 2004, le son prend une place prépondérante.

Dès ce moment, la frontière entre art et soin, si elle n’a jamais existé, s’efface. Ariane devient joueuse de sons. Des sons, un corps sonore, une tribu : bols monastiques à résonance, gongs, bols en cristal, mais aussi le violoncelle qu’elle pratique pendant 10 ans. Elle initie des bains voyages sonores, en groupe ou en individuel.