Ensemble sonore #1 (création)
Ensemble sonore #1 est une composition, installation basée sur l’enregistrement de multiples textes écrits avant, pendant et après une période de production picturale.
Existences parallèles de pensées et de concepts, ajout d’une présence à un ensemble déjà existant.
Perte de sens logique, compréhension faussée, le son de ma voix n’est plus qu’un brouhaha général partiellement fractionné par divers mots isolés.
Le leitmotiv de départ n’est plus qu’un prétexte, la composition permet de jouer avec les sens. La spatialisation des mots offre une direction de lecture différente à chacun en fonction de son emplacement dans la pièce, comme si les phrases s’offraient la liberté de s’additionner ou de se soustraire.
Partenariat Arts2-Transcultures, dans le cadre des workshops Emergences numériques et sonores – coordination Julien Poidevin et Arnaud Eeckhout.
Nom de l'artiste
« Quelle est la place du message ?
Jeux de questions/réponses continuel, analyses momentanées et non réfléchies d’un instant de vie.
J’aime à fusionner diverses pratiques afin d’en extraire un résultat permettant de multiples sens de lectures, créer quelque chose allant vers le spectateur, lui adressant un message et le questionnant comme si mes travaux devenaient complets grâce aux retours d’autres personnes.
La manière dont le support, une technique ou une installation peuvent dégager de multiples sens secondaires m’émerveille, ces différents sens de lectures font partie intégrante de mon travail. Chaque question peut ainsi devenir réponse, chaque oeuvre devient donc en quelque sorte la réponse d’une précédente. »